Depuis la création de HIGH FIVE en 2001, il est reconnu à travers le Canada comme la norme nationale pour les programmes pour enfants. Des exemples de cette reconnaissance peuvent être vus à travers les points suivants :

  • 2016 a marqué 15 ans de HIGH FIVE fournissant aux organisations canadiennes les outils, ressources et expertise pour les aider à offrir des expériences positives aux enfants dans leurs programmes.
  • En 2016, HIGH FIVE a reçu le CPRA Partnership Award. Ce prix marque un jalon de croissance, avec plus de 1 million d'enfants ayant des expériences positives chaque année grâce aux organisations HIGH FIVE à travers le Canada !
  • La certification HIGH FIVE est recommandée comme une meilleure pratique au Ministre de la Santé dans le rapport intitulé Reaching for the Top, A Report by the Advisor on Healthy Children and Youth, 2007.
  • Les gouvernements à travers le pays reconnaissent HIGH FIVE pour l'accès aux subventions de frais et au financement (par exemple, le règlement 262 de l'Ontario en vertu de la Loi sur les garderies exige que les organisations répondent à 5 exigences pour l'admissibilité au financement afin de recevoir des subventions pour les programmes de loisirs pour enfants). L'une des exigences est l'assurance qualité. HIGH FIVE est reconnu comme une option.
  • Les prestataires de services de garde et les enseignants en EPE (éducation de la petite enfance) sont formés à HIGH FIVE à travers le pays et utilisent les outils pour évaluer leurs programmes. Par exemple, la New Brunswick Childcare Coalition recommande HIGH FIVE à ses membres et les enseignants en EPE à Terre-Neuve-et-Labrador utilisent la formation HIGH FIVE comme développement professionnel pour répondre aux exigences de recertification.
  • Le rapport d'atelier sur l'activité physique pendant la période après l'école de F/P/T du 4 mai 2010 a souligné que la formation HIGH FIVE soit incluse dans une offre standardisée pour les leaders de première ligne travaillant pendant la période après l'école.
  • HIGH FIVE est reconnu par le gouvernement fédéral en 2012 dans le cadre d'action multisectoriel pour la période après l'école comme faisant partie des domaines d'action partagés pour la formation.
  • Le Canadian Active After School Partnership (CAASP) a développé une description de travail de ce que signifie offrir des programmes de qualité après l'école. L'une des principales sources pour définir les expériences et programmes actifs de qualité après l'école est « Le cadre de qualité HIGH FIVE développé par Parks and Recreation Ontario, y compris les principes HIGH FIVE de développement sain des enfants et les lignes directrices de conception essentielles pour des programmes de qualité » (Physical Health Education Canada, 2014).
  • 2013 Canadian Red Cross Injury Prevention Award décerné à Parks and Recreation Ontario pour sa réalisation exceptionnelle et son engagement à améliorer la vie des personnes vulnérables au Canada grâce à la norme HIGH FIVE. La Croix-Rouge canadienne et la Société de sauvetage ont intégré HIGH FIVE dans leurs cours d'instructeur de sorte que les instructeurs qui réussissent le cours soient doublement certifiés.
  • Plus de 75 établissements académiques tels que des conseils scolaires, des écoles secondaires, des collèges et des universités à travers le pays intègrent la formation HIGH FIVE dans leurs programmes pour aider à préparer les étudiants au marché du travail.
  • De nombreuses organisations, en particulier les municipalités, font de HIGH FIVE une condition préalable à l'emploi.

Rapport de synthèse de l'impact de HIGH FIVE

Rapport de synthèse de l'impact de HIGH FIVE

En reconnaissance des 15 ans de HIGH FIVE, ce rapport décrit l'impact que la norme HIGH FIVE a eu sur ses organisations et les enfants qu'elles servent à travers le Canada.

Rapport « La qualité compte »

Rapport « La qualité compte » disponible maintenant !

À l'occasion de la Journée nationale de l'enfant (le 20 novembre 2013), HIGH FIVE National, une division de Parks and Recreation Ontario, a publié La qualité compte, un rapport de progrès qui capture les réalisations de HIGH FIVE alors qu'il est devenu une norme reconnue à l'échelle nationale, étant dispensé dans les deux langues officielles à travers le Canada. Il décrit également les tendances actuelles qui ont un impact sur la santé de nos enfants et comment HIGH FIVE y répond. Vous verrez comment HIGH FIVE fait une différence dans la vie de centaines de milliers d'enfants chaque année.